Pavlova aux fraises facile
Il vous reste quelques blancs d'oeufs d'une préparation précédente dans le frigo ? Utilisez-les pour réaliser une meringue ! Et si vous avez envie d'un dessert encore plus gourmand, ajoutez-y de la crème chantilly, quelques fruits et vous voici avec une superbe Pavlova ! Côté histoire, sachez que la Nouvelle-Zélande et l'Australie se chamaillent la paternité de ce dessert. Mais quoi qu'il en soit, on sait qu'il a surtout été créé pour rendre hommage à la ballerine Anna Pavlova étant considérée comme la meilleure danseuse de ballet de l'histoire.
Ингредиенты
Pour la meringue :
Pour la crème :
Pour la décoration :
Подготовка
Commencer à battre les blancs d’œuf pour les monter en neige. Lorsqu'ils commencent à bien mousser, ajouter petit à petit la Maïzena, puis le sucre.
Les blancs en neige doivent être bien fermes et brillants, et former des pics.
Sur une feuille de cuisson, étaler vos blancs pour former un cercle épais. Faire cuire 1h20 à 120°C.
Cette étape peut se faire la veille.Quand la meringue est froide, et avant de servir, monter la crème liquide bien froide en chantilly. Une fois que la crème commence à monter, ajouter le sucre petit à petit.
Quand la chantilly est prête, l'étaler sur la meringue.
Puis, après avoir coupé les fraises en 4 sur la longueur, les parsemer sur la crème.
Saupoudrer du sucre glace par dessus pour décorer.
Votre Pavlova est prête ! La consistance de la meringue doit être croustillante à l'extérieure, et moelleuse à l'intérieure.
Советы и рекомендации
La meringue : Pour réaliser une belle meringue croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, il ne faudra pas "agresser" les blancs d'oeufs. En effet, montez votre mélange à vitesse régulière. Si vous réalisez cette opération trop rapidement,cela impliquera un foisonnement irrégulier, c'est-à-dire que l'humidité va s'échapper d'entre les bulles d'air. C'est ce qui arrive quand vous vous retrouvez avec de l'eau au fond de votre mousse au chocolat par exemple.
Ensuite, il faudra bien monter vos blancs au bec d'oiseau. Vous devez donc les monter jusqu'à ce qu'il forme un bec d'oiseau. D'ailleurs la consistance s'apparentera un peu à une mousse à raser ;-) Il faut également privilégier des blancs d’œuf à température ambiante.
Crème Chantilly : Veillez bien à ce que vos ustensiles soient ultra froids et surtout à ce que votre crème soit à 30% de matières grasses sinon... elle ne montera pas, et ça serait bien dommage !! Côté consistance, la encore elle devra bien se tenir. Vous n'aurez qu'à la réaliser une fois que la meringue sera froide et juste avant de servir.
Fruits: la version traditionnelle néo-zélandaise utilise...des kiwis! L'alliance de leur acidité avec la crème et la meringue est parfaite! Mais libre à vous de choisir les fruits qui vous plaisent le plus!
Conservation : Ce dessert se conserve 2 à 3 jours au frais surtout, afin que la chantilly ne retombe pas.